AutoMedia. Votre agence de création de sites internet.

Le référencement

Objectif: être en première page de Google.


Un internaute peut arriver sur votre page de trois façons:

  1. En saisissant directement l’adresse de votre site dans la fenêtre de son navigateur.
  2. En suivant votre lien sur un autre site.
  3. Ou après avoir trouvé les coordonnées de votre site sur la page d’un moteur de recherche, principalement il s’agit de Google.

Par « référencement » on entend les techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site Internet sur les pages des moteurs de recherche. On distingue deux techniques de référencement :

  • Naturel : après avoir été indexé par les outils de recherche, le site est positionné sur les résultats naturels des pages de recherche générées suite à une requête faite par les internautes.
  • Payant : on achète les liens sponsorisés sur les pages de recherche.

Nous privilégions surtout le référencement naturel, plus économique et plus durable que le référencement payant. Pour cette raison votre site sera déjà optimisé durant la phase de création. Le principe est d’agir sur le contenu de façon qu’il soit original et bien compréhensible par les moteurs. De plus, il est indispensable de bien choisir un titre, une URL (le lien) et les méta tags pour chaque page du site. Toutes les images seront décrites par les attributs ALT. Le plan du site permettra aux robots des moteurs de recherche d’accéder plus facilement à l’ensemble de vos pages. La vitesse de chargement des pages sera améliorée par l’utilisation de techniques de cache.

Après l’installation de votre site on va le soumettre aux principaux outils de recherche sur le Net. L’étape suivante consiste à suivre et augmenter le positionnement du site. Afin de suivre le progrès du référencement, un compte Google Analytics sera créé.

Lettre d'information

Derniers commentaires

Pas encore de commentaire.

Nous suivre

  • http://www.facebook.com/#
  • http://www.twitter.com/#

2014-2018 © AutoMedia